Délimitée au nord par les rues Jean-Talon et Bélanger, la rue d'Iberville à l'est, la voie ferrée du CP au sud ainsi que la rue Hutchison à l'ouest, la Petite-Patrie est située au centre de la Ville de Montréal dans l'arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie. Le quartier est entouré par les arrondissements Plateau Mont-Royal et Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et le quartier Rosemont. C'est un quartier multiethnique où l'on trouve des communautés italienne, vietnamienne et latino-américaine.

Le parc immobilier de La Petite-Patrie est constitué principalement de logements locatifs. Cependant, depuis les années 2000, le quartier a connu un certain embourgeoisement qui s'est traduit notamment par la construction de plusieurs ensembles de condos. La Petite-Patrie saura intéresser les gens qui apprécient avoir toutes les commodités à proximité (commerces, différents services et transport en commun).

La Plaza Saint-Hubert, créée en 1959, compte 400 commerces s'étendant de la rue Bellechasse jusqu'à la rue Jean Talon. C'est sans contredit le principal attrait du quartier avec le Marché Jean Talon.

Atouts et attraits :

  • les stations de métro Rosemont et Beaubien (ligne orange)
  • le Parc Père-Marquette
  • la Plaza St-Hubert
  • le Marché Jean Talon
  • le Centre Père-Marquette (piscine, gymnase, patinoire)
  • la Piscine Saint-Denis

Découvrir les nouveaux projets de condos dans La Petite-Patrie ici.

Découvrir les nouveaux projets de maisons dans La Petite-Patrie ici.

La Petite Patrie

Voir la délimitation de La Petite-Patrie dans Google Maps.

Crédit photo à la une: SDC Plaza St-Hubert