Saint-Léonard est situé au nord de l’île de Montréal. Il est entouré par les arrondissements de Montréal-Nord, d'Anjou, de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, de Rosemont-La Petite-Patrie et de Villeray-Saint-Michel-Parc Extension.

Saint-Léonard est un arrondissement majoritairement francophone dans lequel on trouve une importante communauté italienne. Plus de 20% de la population est de langue maternelle italienne. Selon des données datant de 2009, 70% des logements se trouvent dans des bâtiments de type plex (2 à 5 logements). Les maisons unifamiliales ne représentent que 8,5 % des logements et la copropriété, 3,5%. Saint-Léonard se caractérise par la présence de neuf grands espaces verts, ce qui en fait un secteur attrayant pour les adeptes de verdure.

Bien qu’aucune station de métro ne desserve l'arrondissement, plusieurs circuits d’autobus quadrillent le territoire et la proximité de l’autoroute métropolitaine facilite les déplacements en voiture. Le quartier compte de nombreux petits restaurants et commerces italiens, de nombreuses églises et trois écoles secondaires. Le Complexe aquatique de Saint-Léonard, avec ses trois piscines et son sauna saura ravir les amateurs de sport aquatique. Finalement, l'arrondissement possède un attrait majeur et unique sur l'Ile de Montréal: la Caverne de Saint-Léonard qui est une cavité naturelle de 35 mètres de long avec une dénivellation de huit mètres.
piscine SL Complexe Aquatique, Crédit Arrondissement de Saint-Léonard

Atouts et attraits :

arena martin brodeur Aréna Martin-Brodeur, Crédit: arrondissement de Saint-Léonard

Découvrir les nouveaux projets de condos à Saint-Léonard ici.

Découvrir les nouveaux projets de maisons à Saint-Léonard ici.

Saint-Léonard

Voir la délimitation de Saint-Léonard dans Google Maps.