Le quartier Villeray est localisé au nord de l'île de Montréal, dans l'arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc Extension, entre les rues Jean-Talon au sud, le boulevard Crémazie au Nord, la rue Delorimier à l'est et la voie ferrée à l’ouest. Il est entouré par les quartiers Ahuntsic, La Petite-Patrie, Parc-Extension et Saint-Michel.

Villeray a une vie de quartier très active. Ainsi, on y trouve de nombreux commerces de proximité et le marché Jean Talon qui est située à la limite sud du quartier. Son parc immobilier est majoritairement constitué de logements locatifs regroupés dans des bâtiments de type plex (duplex, triplex) ainsi que des condos. C’est l’endroit idéal pour les personnes qui souhaitent profiter d’une vie de quartier paisible, avec un accès facile au Centre-ville. Le quartier est aussi très bien desservi par le transport en commun.

Villeray est devenu une municipalité en 1896 mais dès 1905, elle a été annexée à la Ville de Montréal. Territoire rural à l'origine, Villeray s'est développé et urbanisé tout au long du XXe siècle. Le quartier compte 60 000 habitants.

[caption id="attachment_24605" align="alignnone" width="470"]1756 villeray Crédit: Virginie Roy[/caption]

Atouts et attraits :

  • 3 stations de métro : Jean-Talon, Jarry et Crémazie
  • l’école secondaire Lucien-Pagé et l’école primaire Sainte-Cécile
  • les parcs Jarry, Villeray et Normanville
  • le stade Uniprix, complexe qui comprend un stade de tennis et un centre de tennis
  • la piste cyclable Nord-Sud

Découvrir les nouveaux projets de condos dans Villeray.

Découvrir les nouveaux projets de maisons dans Villeray.

villeray

Voir la délimitation de Villeray dans Google Maps.

Crédit photo à la Une (parc Jarry): Virginie Lachapelle