Notre-Dame-de-Grâce : un bonheur à partager
Vous, c’est la ville. On rentre du boulot en métro, on essaie le nouveau petit resto. Votre douce moitié, par contre, préfère la banlieue. De grands parcs pour les futurs enfants, des petits oiseaux qui sifflotent au lever du soleil. Comment trouver un lieu de résidence où vous serez tous les deux heureux? La solution est simple : venez habiter Notre-Dame-de-Grâce.
Au cœur de la ville, au cœur de la vie
Notre-Dame-de-Grâce – appelée affectueusement NDG – est le quartier par excellence pour tous ceux qui recherchent les avantages jumelés qu’offrent la ville et la banlieue. Les nombreux atouts de ce quartier et l’emplacement idéal où il se trouve vous charmeront immédiatement. Situé à proximité de l’autoroute Décarie, NDG est exactement à mi-chemin entre votre parenté de la rive sud et celle de la rive nord. De plus, les autobus et les métros des stations Villa Maria et Vendôme vous permettront de vous déplacer rapidement à travers la ville jusqu’à la demeure de vos amis.
Vous l’entendez déjà qui s’exclame : « Pff, ça reste que c’est à Montréal, ce n’est pas pour les enfants! » Détrompez-vous, esprit soucieux, puisqu’il y a à NDG tout ce qui est nécessaire à la vie de votre petit. D’abord, le quartier comporte plusieurs écoles primaires et secondaires, tant francophones qu’anglophones. L’une d’elles, l’École internationale de Montréal, est l’une des meilleures de la ville grâce à son programme axé sur l’apprentissage de deux langues secondes : l’anglais et l’espagnol. D’ailleurs, la multiethnicité présente à NDG fait la richesse du quartier et contribue également à élargir l'horizon culturel des enfants.
Et qu’en est-il de la vie de quartier ? Depuis plusieurs années, Notre-Dame-de-Grâce a une économie en plein essor et ce, en grande partie grâce au développement de l’Avenue de Monkland. Cette artère principale, aussi appelé le Village Monkland, compte un grand nombre de restaurants, de cafés et de commerces locaux. L’envie d’un délicieux resto indien vous saisit ? Le très apprécié Goût de l’Inde saura vous combler. À la maison, on commande à la rôtisserie Chalet BBQ, qui a la réputation d’offrir l’un des meilleurs poulets de Montréal depuis 1944. Besoin d’un moment de détente après une longue journée de travail ? Un amour des thés est l’endroit tout indiqué pour déguster un thé avec un bon livre entre les mains.
Des maisons enchanteresses
Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de trouver la demeure de vos rêves. Ces résidences, qui s’inspirent du style anglo-saxon, sauront vous plaire dès le premier coup d’œil. Elles sont entourées de magnifiques arbres centenaires et de plusieurs parcs. Vous avez une conscience verte? Impliquez-vous dans l'Éco-quartier de NDG! Le programme Éco-quartier de Montréal finance diverses activités en vue d’améliorer l’environnement et de sensibiliser les résidents à la protection de l'environnement. Sur Sherbrooke, il y a aussi la Coop la maison verte, qui offre des solutions écologiques de tous genres, tels des produits d’entretien pour la maison ou encore des produits d’hygiène corporelle.
Vivre à Notre Dame de Grâce, c’est tout simplement vivre dans un quartier stimulant où l’on retrouve tous les attraits de la ville, et ce en plus du joli cachet résidentiel qui est bien conservé. Êtes-vous conquis tous les deux et vous avez le budget pour acheter dans ce quartier huppé ? Oui ? Alors tant mieux ! Vous pouvez maintenant dire mission accomplie pour le choix du meilleur endroit possible. Prochaine discussion : la couleur du salon ?
Stock images: Shutterstock
Articles relatifs
Article les plus populaires