Situé à l'est de l'île de Montréal, Anjou est un arrondissement de 42 000 habitants entouré des arrondissements Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et Saint-Léonard, de la municipalité de Montréal-Est et du quartier Mercier au sud. L'arrondissement comporte un important parc industriel comptant plus de 600 entreprises. Le secteur résidentiel est surtout concentré au sud de l'autoroute métropolitaine. On y trouve des condos, des maisons et des logements locatifs. Anjou intéressera les personnes désirant habiter sur l'Île de Montréal qui recherchent tranquillité et verdure. La présence des autoroutes 25 et  40 (Métropolitaine) sur le territoire constitue un atout, permettant aux résidants d'avoir un accès facile aux autres secteurs de Montréal. Bien que majoritairement francophone, Anjou a aussi une petite communauté anglophone (8%) et allophone (13%).

Anjou a été fondée en 1956. Longtemps à vocation agricole, le territoire s'est rapidement urbanisé à partir des années 1960 avec la construction des Galeries d'Anjou et de l'échangeur Anjou où se croisent les autoroutes 25 et 40. En 2002, la ville a été fusionnée à Montréal. Depuis, il fait partie de ses 19 arrondissements.

Atouts et attraits :

  • les Galeries d'Anjou, un centre commercial comprenant plus de 175 commerces
  • les Halles d'Anjou, un marché public couvert
  • Club de golf Métropolitain Anjou
  • 18 parcs et 6 jardins communautaires

Découvrir les nouveaux projets de condos à Anjou ici.

Découvrir les nouveaux projets de maisons à Anjou ici.

Anjou

Voir la délimitation d'Anjou dans Google Maps.

Crédit photo à la une: «?Anjou?» par Chicoutimi — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Anjou.jpg#/media/File:Anjou.jpg