Coincé entre l'île de Montréal, l'île Bizard et l'île Jésus, le quartier Iles Laval est un archipel formé de quatre îles habitées. Il s'agit de l'île Bigras, l'île Pariseau, l'île Verte et l'île Ronde. L'île Bigras est la plus grande de toutes et aussi la plus peuplée. Les quatre îles sont toutes accessibles en voiture et en vélo grâce à un pont sur la rue Dupont que l'on emprunte à partir de Laval.

Iles Laval a une population de 1000 habitants dont les trois quarts sont de langue maternelle française. Tout de même, près d'un résidant sur cinq ont l'anglais comme langue maternelle. C'est une population plutôt à l'aise disposant du deuxième revenu moyen le plus élevé de tous les quartiers de Laval (Laval-sur-le-lac arrive au premier rang).

Le quartier est typiquement banlieusard. On y trouve que des maisons unifamiliales dont les deux tiers ont été construites entre 1960 et 1980.

Côté transport, les habitants du quartier disposent d'un lien rapide vers le centre-ville de Montréal grâce au train de banlieue Montréal-Deux Montagnes, qui s'arrête à la gare de l'île Bigras.

Attraits et atouts

  • Rues résidentielles calmes, près de l'eau;
  • Gare Ile Bigras du train de banlieue Montréal-Deux-Montagnes;
  • Quelques berges accessibles sur l'île Bigras et l'île Pariseau.

Découvrir les nouveaux projets de condos à Iles Laval ici.

Découvrir les nouveaux projets de maisons à Iles Laval ici.

Voir la délimitation de l'Iles Laval dans Google Maps.