À Montréal, des centaines de nouveaux condos verront le jour dans plus d'une douzaine de gratte-ciels résidentiels.

Les promoteurs en immobilier voient Montréal dans leur soupe! C'est ce qu'on peut croire lorsqu'on regarde la liste de nouvelles tours de 20 étages ou plus qui se construisent présentement à Montréal.

Combien de tours à condo construit-on présentement? Assez pour changer le visage de la ville. En effet, le panorama urbain de Montréal sera à jamais métamorphosé par ces nombreux gratte-ciels.

Roccabella

Griffintown

C'est Griffintown qui reçoit la grande majorité des nouvelles constructions. Compris entre le canal Lachine au sud, l'autoroute Bonaventure à l'est, la rue Notre-Dame au nord et la rue Georges-Vanier à l'ouest, ce tout nouveau quartier se développe à la vitesse de l'éclair. Des centaines d'unités se construisent présentement, incluses dans plusieurs gratte-ciel. Voici un aperçu des tours à condos de 20 étages et plus qui y poussent:

LE GRIFFIX – 175 unités sur 20 étages.

LE DISTRICT GRIFFIN – Le plus gros projet immobilier à Montréal. Ce complexe sera construit en quatre phases, dont une tour de 21 étages, une de 19 étages et une autre de 17.

LE LOWNEY SUR VILLE – Un complexe d'habitation en quatre phases, dont la première qui fera 20 étages.

M9 PHASE IV – 156 unités réparties sur 20 étages.

Bassins du Hâvre

Centre-ville

Évidemment, il n'y a pas que des tours à condos: toute une vie de quartier commence à s'y développer. Mais Griffintown, qui retient toute l'attention depuis quelques années déjà, n'est pas la seule à voir des condos s'ériger. C'est au centre-ville qu'on retrouve les tours les plus vertigineuses:

ROCCABELLA – Ce sont deux tours de 40 étages, pour un total de 596 unités, qui sont en construction près du Centre Bell. Et cette construction suscite un engouement dans les médias...

TOUR ICÔNE – À 38 étages, il s'agit elle aussi d'une tour à condos qui a l'attention des médias.

LA TOUR DES CANADIENS – Cette tour résidentielle sera imposante dans le ciel montréalais avec ses 50 étages. Et l'entièreté des 552 unités se sont vendues très, très rapidement, au point où les promoteurs planifient déjà la construction de deux nouvelles tours.

L'AVENUE CONDOS – Autre tour résidentielle adjacente au Centre Bell, l'Avenue fait elle aussi 50 étages.

L'ALTORIA – 35 étages, 152 unités, et un accès direct à l'autoroute Bonaventure.

RÉSIDENCES C-LOFTS – Il est difficile d'avoir des informations au sujet de cette tour de 22 étages qui est en construction sur la rue de La Concorde, dans le quartier des spectacles. Selon les rumeurs, il s'agirait d'une tour de condos de location.

LE PETERSON – Voisin des C-LOFTS, le Peterson est un édifice qui ne ressemble en rien aux autres qui poussent un peu partout en ville. 31 étages, des courbes éclectiques, un design unique...

TOM – Les condos TOM sont en construction, rue Union. La tour de 40 étages offrira des condos de luxe avec énormément de fenestration.

LE VICTOIRE – ce projet comptera 50 condos dans une tour de 25 étages. Avec un tel ratio unités-par-étage, tout près du Square Victoria, les constructeurs du Victoire offrent une bonne superficie pour chaque unité. Le Victoire combinera une façade centenaire intégrée dans un édifice neuf.

LE DRUMMOND – Cette tour sobre de 25 étages, en bordure de la rue Drummond, sera livrée en 2016.

LE V MARRIOTT COURTYARD – Ce qui deviendra la 10e tour la plus haute de Montréal est une combinaison hôtel et immeuble à condos. Les condos sont offerts en location depuis 2014. L'édifice de 40 étages aura une hauteur de 138 mètres.

Consutez tous les projets de condos neufs dans l'arrondissement Ville-Marie sur GuideHabitation.ca

District Griffin