Municipalité située en partie sur le flanc ouest du mont Royal, Westmount est une ville indépendante enclavée dans la Ville de Montréal. Elle est entourée par les arrondissements de Ville-Marie, du Sud-Ouest, de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et d'Outremont.

Westmount est une ville paisible de 20 000 habitants. Majoritairement anglophone, Westmount a vu un nombre croissant de francophones s’y installer depuis quelques décennies. Avec un revenu par habitant parmi les plus élevés au pays, la ville intéressera la classe moyenne aisée et les gens fortunés. C’est l’endroit idéal pour toute personne souhaitant vivre ou élever une famille dans un cadre serein et sécurisant dans une spacieuse maison ou un luxueux condo.

Avec la station de métro Atwater, située au sud de la ville, et plusieurs lignes d'autobus, Westmount est très bien desservie par le transport en commun. Elle est très bien pourvue aussi en espaces verts. Le plus impressionnant,  le bois Summit, a une superficie de 23 hectares et couvre tout le sommet ouest du Mont-Royal. Il est désigné réserve d'oiseaux et de végétaux. On y trouve un belvédère d'où on peut admirer la ville de Montréal et plusieurs Montérégiennes, par temps clair. Westmount a été désignée lieu historique national du Canada en 2011. Et pour cause car on y trouve de magnifiques bâtiments à l’architecture soignée comme la bibliothèque, le centre communautaire Victoria Hall ou l'Hôtel de ville.

[caption id="attachment_24553" align="alignnone" width="352"]Bois Summit Bois Summit, Crédit Ville de Westmount[/caption]

Attraits et atouts: 

  • le bois Summit
  • avenue Greene avec ses commerces chics
  • plusieurs bâtiments patrimoniaux
  • le parc Westmount

[caption id="attachment_24555" align="alignnone" width="620"]biblio westmount Bibliothèque de Westmount, Crédit: Ville de Westmount[/caption]

Découvrir les nouveaux projets de condos à Westmount.

Découvrir les nouveaux projets de maisons à Westmount.

Westmount

Voir la délimitation de Westmount dans Google Maps.

Photo à la Une: Conservatoire de Westmount, Crédit: Ville de Westmount