Vous pensez acheter une nouvelle habitation, mais vous ne savez pas par où commencer. Ville ou banlieue? Maison ou condo neuf? Style classique ou contemporain?

La meilleure chose à faire pour cesser de tourner en rond est d’aller le terrain et de voir par vous-même ce qui est disponible sur le marché. Et justement, le moment idéal arrive à grand pas avec les Week-end visites libres, qui auront lieu les 7-8 et 14-15 avril 2018.

Les Week-ends visites libres proposent quatre catégories de projets qui traduisent bien la diversité du marché: les abordables à moins de 250 000 $ (plus taxes), les familiales avec trois chambres à coucher et plus, les prestigieuses regroupant les condos et les maisons neuves de luxe ainsi que les projets destinés aux 55 ans et plus offrant également un volet locatif.

Voici trois autres bonnes raisons pour participer à cet événement

1. Partir à la découverte

Il y a un choix impressionnant de modèles en vente ou en pré-vente. C’est l’occasion de faire un tour d’horizon et de comparer les projets en développement afin de trouver la maison qui correspond à vos critères. C’est également un bon moment pour vous informer sur les différents programmes d’aide pour les premiers acheteurs.

2. S’inspirer

Si vous cherchez des idées déco, quoi de mieux que de voir des unités modèles aménagées par des experts? Il est toujours plus facile de s’inspirer et de se faire une idée en voyant des exemples concrets. Et lors des Week-ends visites libres de ce printemps, le meuble du Québec est en vedette. L’objectif est de faire parler tous les intervenants de ce secteur d'une seule voix et de valoriser ses fabricants, ses designers industriels et ses designers d’intérieur.

3. Gagner du temps

En deux fins de semaine, il y possible de faire le tour de nombreux projets  afin de se faire une idée et de comparer. De plus, vous ne vous buterez pas à des bureaux de vente fermés ou à une équipe qui n’est pas disponible au bon moment.

Question de bien préparer votre tournée sur le terrain, consultez la liste des projets participants et analysez leur fiche individuelle.

Bonne visite!