Découvrir… Notre-Dame-de-Grâce
Entouré par les villes de Côte-Saint-Luc, Westmount et Montréal-Ouest, par le quartier Côte-des-Neiges et l'arrondissement du Sud-Ouest, Notre-Dame-de-Grâce est situé au centre-sud de l'île, dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.
Notre-Dame-de-Grâce est l'un des quartiers les plus multiethniques de Montréal. Ainsi la majorité de ses habitants parlent anglais tandis qu'à peine 32% de ses habitants parlent le français à la maison. Le quartier est bien desservi par le transport en commun. On y trouve deux stations de métro ainsi que deux gares du train de banlieue Montréal-Rigaud. Notre Dame-de-Grâce (aussi appelé NDG) est un quartier résidentiel où l'on trouve beaucoup de maisons de bel architecture où vivent des ménages bien nantis. Le quartier compte aussi plusieurs habitations multilogements et des immeubles à condos. NDG intéressera les gens voulant vivre sur l’île de Montréal, dans un quartier calme et profiter de la proximité de transport en commun et du Centre-Ville.
D'abord majoritairement francophone, il est graduellement devenu anglophone à partir des années 1920. Le village de Notre-Dame-de-Grâce a été fondé en 1876 et a ensuite a été annexé à la Ville de Montréal en 1910. Le quartier compte près de 65 000 habitants.
[caption id="attachment_24159" align="alignnone" width="352"] Parc de la Savane/Arrondissement CDN/NDG[/caption]
Atouts et attraits :
- les stations de métro Vendôme et Villa-Maria
- les gare du train de banlieue Vendôme et Montréal-Ouest
- Loyola High School
- l’avenue de Monkland et ses commerces
- l’église de Notre-Dame-de-Grâce
Faites un petit tour de NDG sur notre blogue!
Découvrir les nouveaux projets de condos à Notre-Dame-de-Grâce ici.
Découvrir les nouveaux projets de maisons à Notre-Dame-de-Grâce ici.
Voir la délimitation de Notre-Dame-de-Grâce dans Google Maps.
Source image à la une: Arrondissement CDN/NDG
Stock images: Shutterstock
Articles relatifs
Article les plus populaires