Situé dans le sud-ouest de l’île de Montréal, en amont du canal, Lachine est délimité par le fleuve St-Laurent, les arrondissements LaSalle et Saint-Laurent et les villes de Montréal-Ouest, Côte Saint-Luc et Dorval. Ancienne ville indépendante, Lachine a conservé une belle vie de quartier.

L'arrondissement, qui comptait principalement des maisons et des appartements, a vu de nombreux projets de condos apparaître à l'intérieur du territoire et sur le bord du fleuve. Lachine saura intéresser les familles à la recherche d’une maison pour y élever leurs enfants et qui souhaitent profiter de la proximité du cœur de Montréal tout en bénéficiant de la quiétude de la banlieue.

Lachine est l'un des plus anciens lieux de peuplement sur l'île de Montréal.  Le village a été fondé en 1669 et il a été incorporé en ville de 1872. Lachine s'est développé grâce au canal du même nom qui a été longtemps une zone industrielle importante de Montréal. En 2002, la ville a été fusionnée à Montréal et est devenue un arrondissement. Au recensement de 2011, Lachine comptait 42 000 habitants. Lachine compte de très nombreux attraits dont plusieurs bâtiments historiques centenaires.

Atouts et attraits :
• Canal de Lachine (Lieu historique national du Canal-de-Lachine)
• Lieu historique national du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine
• Pistes cyclables du canal de Lachine, des berges et de l'Aqueduc
• Musée de Lachine
• Marché de Lachine

Découvrir les nouveaux projets de condos à Lachine ici.

Découvrir les nouveaux projets de maisons à Lachine ici.

Lachine

Voir la délimitation de Lachine dans Google Maps.

Crédit photo à la une: Michel Bilodeau