L’œuvre de bâtisseur de cette entreprise de renom remonte à 1965 alors que son fondateur, Samuel Gewurz, a commencé ses activités immobilières en recyclant de vieux édifices industriels et commerciaux.

Puis, au cours de la décennie 1980, la Corporation Proment s’est lancée dans la promotion résidentielle. Samuel Gewurz s’est alors fait l’instigateur d’un nouveau mode de vie novateur et sophistiqué sur l’Île-des-Sœurs dont il demeure le pionnier en termes de développement domiciliaire, notamment sur le plan écologique en visant et obtenant la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design)  pour plusieurs de ses projets. Il s’y est distingué par ses idées d’avant-garde non seulement dans l’édification de tours à condos haut de gamme, mais également dans la mise en place de communautés intégrées. On lui doit une série de prestigieux immeubles résidentiels, dont : Les Verrières sur le fleuve, Val de l’Anse, le Club Marin, Les Sommets sur le fleuve, Le Vistal, Les tours Evolo, ainsi que les quartiers de maisons unifamiliales le Domaine de la forêt et le Domaine de la Pointe, plus des immeubles mi-hauteur comme Les Jardins des Vosges, le Verre sur Vert et le ZUNI. Rappelons que le Vistal a été la première tour résidentielle au Québec à obtenir la certification écologique LEED Or.

proment2

L’innovation dans la conception de ses demeures ainsi que la qualité de construction préconisée ont valu à la Corporation Proment de nombreuses reconnaissances auprès de diverses instances, dont l’Institut de développement urbain. Elle s’est vue également décerner à sept reprises le trophée Domus du Constructeur de l’année, une distinction offerte par l’APCHQ, et de nombreuses autres récompenses.

Appuyée par une équipe composée d’une cinquantaine de personnes, la Corporation Proment s’attaque maintenant à la pointe nord de l’Île-des-Sœurs avec un projet en copropriété de 1600 unités d’habitation, soit des condos et des maisons de ville regroupés autour d’une place centrale offrant des services commerciaux et de loisirs. Conçu et construit selon des principes écologiques, ce projet a d’ailleurs obtenu la certification LEED ND Or décernée par le Conseil du bâtiment durable des États-Unis (USGBC).

Par ailleurs, depuis 1997, Proment supervise l’aménagement urbain des Clos Prévostois, un vaste développement résidentiel comprenant des immeubles à condos, des maisons unifamiliales, des semi-détachés et des résidences multifamiliales, le tout situé à Prévost, au pied des Laurentides, à proximité de la route 117.

clos prevotois

Trouvez les projets immobiliers de Proment sur GuideHabitation.ca.

 proment logo