C’est une belle aventure qui prend fin : après quatre phases couronnées de succès, et la construction de 110 condominiums et penthouses depuis 2016, l’équipe de Groupe Quorum Marsan et tous leurs collaborateurs peuvent dire mission accomplie. Le projet immobilier a redéfini l’expression du luxe en offrant des espaces de vie spacieux, uniques et aménagés sur mesure selon les besoins de chaque acheteur. Un produit haut de gamme comme on n’en avait jamais vu auparavant à l’extérieur de Montréal. Envie de vivre dans ces habitations prestigieuses au cœur de Laval ? Faites vite! Il ne reste (en date de septembre 2022) ue trois condominiums qui n’ont pas trouvé preneurs.

Le projet : construire grand

Chacun des quatre pavillons de L|L sur le Lac abrite entre 24 et 30 condominiums et penthouses sur sept étages disposés en quinconce; cet ensemble blanc et contemporain présente une volumétrie inspirée du Bauhaus et des matériaux comme le verre, l'acier, le bois et l'ardoise. Les habitations offrent une superficie de 1 520 à plus de 4 000 pieds carrés, ce qui répond aux exigences d’une clientèle qui envisage de vendre la maison familiale sur la Couronne Nord pour aller en condo, mais sans se retrouver à l’étroit, indique Maxime Laporte, vice-président du développement immobilier chez Groupe Quorum : «Depuis la pandémie et l’accélération du télétravail, se sont ajoutés les préretraités qui avaient déjà adopté la vie en condo, mais cherchaient un espace plus grand et plus confortable pour travailler à la maison.» Le développement, installé entre la rivière des Mille Îles et le club de golf Laval-sur-le-Lac, s’avère judicieusement harmonisé à la nature environnante. L’architecture favorise des vues exceptionnelles et chacune des habitations jouit d’un panorama et d’une luminosité sans pareille. Trois derniers condominiums devraient trouver preneurs incessamment : un condo avec deux chambres, un condo avec trois chambres et un condo avec trois ou quatre chambres.

Art de vivre

L|L sur le Lac propose à ses résidents une expérience de grand luxe, avec commodités en conséquence: un garage spacieux sur deux étages permettant de loger plusieurs véhicules par condo, avec espace de lave-auto, une piscine intérieure à l’eau saline chauffée et à débordement, un centre de conditionnement physique, un atelier d’art et un espace lounge sophistiqué.

LL sur le lac

Une réussite à tous les niveaux

L|L sur le Lac s’est démarqué en remportant, entre autres, le Prix d’excellence de la construction en béton 2021 de l’American Concrete Institute, deux Canadian Property Awards dans la catégorie Development Marketing Canada et Residential Development Canada, ains qu’un Prix habitat Design. Maxime Laporte rappelle qu’il fallait un certain courage, voire de l’audace pour offrir un penthouse à 4 millions à Laval en 2016, mais que force est de constater que le marché du luxe s’impose partout et se porte bien.

Le vice-président se réjouit de l’engouement suscité par le projet, autant à ses débuts qu’aujourd’hui, alors que la grande majorité des condominiums sont déjà vendus et habités : « Les propriétaires-résidents, leurs visiteurs, les commentaires sont unanimes : c’est encore plus beau que sur les rendus 3D présentés au moment de l’achat! Nous sommes fiers d’avoir pu réaliser au-delà de nos promesses et d’avoir été en mesure de livrer un projet grandiose. »

Un travail d’équipe

À l’heure des bilans, Maxime Laporte se réjouit de la synergie entre tous les intervenants dans un projet de cette envergure : « Avec L|L sur le Lac, nous avons eu la chance de développer une expertise unique comme bâtisseur, dans la recherche de fournisseurs matériaux de grand luxe aux quatre coins du monde, dans la personnalisation sur mesure de nos unités, avec toute la logistique complexe que cela suppose, et ce, en répondant aux attentes de la clientèle. » À ce propos, le vice-président tient à souligner la collaboration exemplaire des créateurs du cabinet d’architectes primé, Lemay, le designer Alain Desgagné de Innédesign, les équipes de construction sur le terrain, tous les employés de chez Quorum Masan, du développement jusqu’au service après-vente et enfin, les acheteurs qui leur ont fait confiance depuis 2016. Qu’est-ce que le promoteur immobilier envisage pour la suite? « Il y a plein de projets porteurs et stimulants qui nous occupent actuellement à Montréal et à Laval. Une chose est sûre : nous souhaitons répéter cette expérience de luxe et de qualité.

Consultez le projet L | L SUR LE LAC sur Guide Habitation.