Dollard-des-Ormeaux (D-D-O), avec ses 50 000 habitants, est la plus populeuse des villes indépendantes de l'île de Montréal. Elle est située dans l'ouest de l'île, entourée par les arrondissements de Saint-Laurent et de Pierrefonds-Roxboro ainsi que les villes de Kirkland, Dorval et Pointe-Claire. Deux tiers de la population de D-D-O sont anglophones de naissance et un peu plus de 20% sont francophones. Cependant, deux résidants sur trois s'expriment dans les deux langues.

La ville a toutes les caractéristiques d'une banlieue-dortoir, avec la morphologies de ses rues, ses nombreux parcs (33 au total) et le type d'habitations qu'on y trouve. En fait, près de quatre habitations sur cinq sont de type unifamiliale, jumelé ou en rangée. Le bungalow domine toutefois avec 59% de toutes les constructions.  D-D-O intéressera les familles souhaitant vivre sur l'île de Montréal dans une ville aisée et calme.

D-D-O a été fondé en 1924 mais elle est resté longtemps peu développée. En 1960, on y comptait que quelques centaines de résidants. Dix ans plus tard, ils étaient 15 000 et aujourd'hui 50 000! En 2002, la ville a été annexée à Montréal. Quatre ans plus tard, elle est toutefois redevenue indépendante.

Atouts et attraits :

  • la gare Sunnybrooke du train de banlieue Deux-Montagnes
  • le Parc-nature du Bois-de-Liesse (la partie ouest du parc)
  • le parc Centennial, un espace de verdure de 48 hectares incluant un vaste lac artificiel
  • Galeries des Sources

Découvrir les nouveaux projets de condos à  Dollard-des-Ormeaux.

Découvrir les nouveaux projets de maisons à  Dollard-des-Ormeaux.

DDO

Voir la délimitation de Dollard-des-Ormeaux dans Google Maps.

Crédit photo à la une: «?DDO QC 1?» par P199 — Travail personnel. Sous licence Domaine public via Wikimedia Commons - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:DDO_QC_1.JPG#/media/File:DDO_QC_1.JPG