Entourée des arrondissements Lachine,  Côte-des-Neiges-Notre Dame-de-GrâceSaint-Laurent et des villes de Hampstead et de Montréal-Ouest, la ville de Côte Saint-Luc est située au centre-sud de l’île de Montréal. C'est un milieu très anglophone où 62% des habitants parlent anglais dans leur quotidien alors que seulement 16% parlent français et 22% font l'usage d'une autre langue. Côte Saint-Luc est donc multiculturelle: Les communautés russe, roumaine, persane et espagnole y sont parmi les plus importantes. Avec ses cinq synagogues, la ville héberge aussi l’une des plus importantes communautés juives du Québec.

Principalement résidentielle, le paysage immobilier de Côte Saint-Luc est diversifié. On y trouve des appartements, des condos et des maisons. Une importante gare de triage appartenant à la compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique se trouve au nord du territoire. La ville intéressera les familles cherchant un endroit tranquille, de type banlieue dortoir, situé assez près du Centre-ville.

La ville a connu un lent développement suite à la Seconde Guerre mondiale. Elle a été fusionnée à Montréal de 2002 à 2006. En 2006, elle a choisi de redevenir une ville indépendante. Au recensement de 2011, la ville comptait 32 300 habitants.

Atouts et attraits :

  • Club de Golf Meadowbrook (en partie)
  • les petits commerces ethniques
  • Voie cyclage de 14,5 km

Découvrir les nouveaux projets de condos à Côte Saint-Luc.

Découvrir les nouveaux projets de maisons à Côte Saint-Luc.

Cote-St-Luc1

Voir la délimitation de Côte Saint-Luc dans Google Maps.

Crédit photo à la une: "CtStLuc" by Chicoutimi - Own work. Licensed under CC BY 3.0 via Commons - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:CtStLuc.jpg#/media/File:CtStLuc.jpg