Le marché de l’immobilier continue de faire relativement bien au Québec et l'atterrissage en douceur semble se confirmer. Dans le marché du neuf, les promoteurs voient un regain d'activité sur les chantiers. Certains constructeurs disposent d’unités disponibles pour occupation immédiate, d’autres préparent de nouvelles phases à leurs développements résidentiels.

C'est donc le moment idéal pour faire le tour des projets durant les visites libres d'automne, qui auront lieu les fins de semaine du 24-25 octobre et du 31 octobre-1er novembre 2015. Au total, une cinquantaine de projets immobiliers seront ouverts au public dans le cadre de l’événement.

À lire:  C'est le bon moment d'acheter

Jacques Beaulieu, promoteur des visites libres d'automne, nous donne 5 raisons d’en profiter!

  1. Pour découvrir un éventail d’options. Il existe présentement un choix impressionnant tant dans les modèles que dans les délais de livraison. C’est l’occasion de faire un tour d’horizon et de comparer les projets en développement. C’est également le moment de s’informer sur la panoplie de programmes d’aide pour les premiers acheteurs. On peut en effet découvrir que d'accéder à la propriété est plus facile qu’on le croit…

  2. Pour s’inspirer. Si vous cherchez des idées déco, quoi de mieux que de voir des unités modèles aménagées par des experts, par le biais de visites virtuelles ou de photos? Il est toujours plus facile de s’inspirer et de se faire une idée de nos goûts en voyant des exemples concrets. Les visites libres d'automne, c’est aussi l’occasion de survoler les toutes dernières tendances en matière d’aménagement intérieur.

  3. Pour gagner du temps. Dans un contexte de visite libre, plusieurs projets sont disponibles dans la même journée. On peut donc les visiter sans entraves et sans perte de temps : vous ne vous buterez pas à des bureaux de vente fermés ou à une équipe qui n’est pas disponible au bon moment.

  4. Pour profiter d’aubaines. Comme les promoteurs sont en compétition les uns contre les autres durant cet événement de grande envergure, ils sont souvent portés à offrir des promotions toutes spéciales… à durée limitée! Ces rabais peuvent se traduire par des frais de notaire gratuits, des électroménagers, des pourcentages de réduction additionnelle, etc.

  5. Pour y faire de belles rencontres. Ce genre d’événement constitue une occasion en or de faire la rencontre d’autres acheteurs qui traversent les mêmes étapes et questionnements. Et comme tous ne sont pas de premiers acheteurs, c’est aussi une occasion d’échanger sur des expériences passées et de se refiler de bonnes adresses… Le tout se déroule dans une atmosphère décontractée: en tant qu’acheteur ou visiteur, pas de risque d’être visé personnellement par un vendeur: il y a environ 10 000 participants chaque année!

-----------------------------

Crédit photo: Projet Lofts Angus.