Située à l'extrémité ouest de l'île de Montréal, Sainte-Anne-de-Bellevue est une petite ville de banlieue indépendante. Elle a pour voisins limitrophes les municipalités de Kirkland, Baie-d'Urfé, Senneville et l'arrondissement Pierrefonds-Roxboro. C’est une ville où vous entendrez parler aussi bien français qu’anglais, donc une ville bilingue. Le parc immobilier de la ville est majoritairement constitué de maisons unifamiliales (43,5%), en rangée (10,4%) et jumelées (7,6%). Sainte-Anne-de-Bellevue intéressera les familles désirant élever leurs enfants dans un cadre tranquille et sécuritaire. Grâce aux autoroutes 20 et 40 qui traversent le territoire, le centre-ville de Montréal y est facilement accessible ainsi que toutes les autres destinations.

Sainte-Anne-de-Bellevue est peu peuplée et verte. Une grande partie de son territoire est occupée par des activités agricoles (ferme expérimentale du Collège MacDonald), les forêts de l'Arboretum Morgan et du parc-nature de l'Anse-à-l'Orme.

Développée graduellement au XIXe siècle, la ville a été constituée en 1895. Fusionnée à Montréal en 2002, mais farouchement indépendante, Sainte-Anne-de-Bellevue a choisi de se séparer de la métropole en 2006. La ville compte un peu plus de 5 000 habitants.

[caption id="attachment_25231" align="alignnone" width="620"]Zoo Ecomuseum Zoo Ecomuseum. Crédit: Katherine Houle, Kelly Brennan/ Wikipédia[/caption]

Atouts et attraits :

Découvrir les nouveaux projets de condos à Sainte-Anne-de-Bellevue.

Découvrir les nouveaux projets de maisons à Sainte-Anne-de-Bellevue.

Bellevue

Voir la délimitation de Sainte-Anne-de-Bellevue dans Google Maps.

Source image à la une: «?Ste-Anne-Bellevue QC 3?» par P199 — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ste-Anne-Bellevue_QC_3.JPG#/media/File:Ste-Anne-Bellevue_QC_3.JPG